Reykjanes

Des trésors insoupçonnés dès la descente de l'avion

Explorer la péninsule de Reykjanes

La péninsule de Reykjanes est la première terre que vous apercevrez depuis la fenêtre de l´avion. La plupart des visiteurs la laisse de côté… sans doute à tort ! Si elle a su faire parler d´elle depuis l´éruption du volcan de Fagradalsfjall, de nombreux autres sites valent le détour. En effet, la péninsule de Reykjanes regorge de paysages d´une diversité étonnante. Constituée de cinq systèmes volcaniques, ses sites géothermiques, cratères et champs de lave vous émerveilleront. Situé à seulement 45 minutes de Reykjavík, elle fait partie de nos terrains de randonnée préférés le temps d´une escapade.

Kleifarvatn

Magnifique et impressionnant, le lac de Kleifarvatn s´apprécie depuis les nombreux points de vue qui le jalonnent, offrant une vue panoramique.

Gunnuhver

Zone d´activité géothermale impressionnante, l´un de ses fumeroles crache de l´eau en permanence se transformant en un panache de fumée qui s´élève vers le ciel.

Seltún

Un chemin aménagé permet de serpenter au milieu des marmites de boues bouillonnantes et des fumeroles de ce petit site géothermique.

L'excursion Reykjanes en bref

Lors de cette excursion au coeur de la péninsule de Reykjanes, votre guide francophone s´arrêtera sur les bords du lac Kleifarvatn, le site de Seltún et ses fumerolles puis vous emprunterez la route de la côte sud de la péninsule, l´une des plus belles, pour rejoindre entre autres les sites de Brimketill, une vasque creusée dans les falaises où les vagues viennent se briser, Gunnuhver ou encore Reykjanesviti, le plus vieux phare d´Islande. Vous pourrez également profiter d´un moment de détente au Blue Lagoon en option si vous le souhaitez.

Islande

Difficulté

Facile. Ce circuit est idéal pour tous ! La visite des différents sites ne nécessita que de marcher entre 45 minutes et 1 heure maximum par site sur des terrains plats et en bonne partie aménagés.

you are here

Durée

L´accès au parc de Reykjanes prend généralement environ 45 minutes depuis Reykjavík. Les autres sites se situent de 30 à 45 minutes de route les uns des autres. La durée totale de l'excursion est d'environ 8 heures.

Islande

Accessibilité

Les sites sont accessibles toute l´année. En hiver, des crampons sont recommandés et peuvent bien entendu être fournis. À noter que certaines routes peuvent être fermées à la circulation lors de conditions météorologiques défavorables.

Rendez-vous

Si vous les apercevrez d´abord depuis les airs, sachez qu´il faut compter 40 minutes de route au départ de Reykjavík pour rejoindre les points d´intérêt de la péninsule. Prise en charge depuis votre hébergement dans la région de Reykjanes.

Laissez-vous guider

Parce que nous voyons notre offre comme une aventure, une opportunité de rencontres, d’échanges autour d’une même passion.