Nous

Curieux de Nature

Tous deux passionnés de nature, l’Islande a depuis maintenant plus de 8 ans comblé nos attentes et même plus, ne cessant de nous surprendre par la douceur de ses lumières, la fureur de ses tempêtes et l’inépuisable énergie de ses volcans. 

Notre histoire

C´est au printemps 2019 que l´aventure Icelandic Frenchies commence. Après avoir découvert l´Islande en 2013, nous avons parcouru le pays année après année, en quête de paysages exceptionnels et de nouvelles expériences… jusqu´au jour où voyager en tant touriste pour quelques semaines par an ne nous suffisait plus. Nous avons donc au fil des années envisager notre déménagement et tout s´est accéléré fin 2018, lorsque nous avons décidé de commencer un nouveau chapitre en nous installant en Islande au printemps 2019, à Reykjavík, la capitale. Tous deux adeptes de randonnée, l´immersion dans la nature tient une grande place dans nos activités quotidiennes et notre vie professionnelle. Julie travaille dans la protection des espaces naturels en tant que ranger à l´agence de l´environnement d´Islande et Ael est guide pour des excursions en petit groupe.  Pour nous, voyager c´est vivre au rythme de la nature, des saisons, de la météo et des lumières, découvrir de coins reculés parfois uniquement accessibles à pied et observer les oiseaux et leurs autres acolytes. Si au travers de nos photographies nous vous permettons de voyager virtuellement, nous vous invitons à partager notre vie islandaise lors d´une excursion guidée.

Islande

L’Islande est un tout petit pays mais offre pour autant une richesse et une diversité de paysages telles qu’il est parfois difficile de savoir par où commencer ! Aussi, nous mettons à votre disposition notre connaissance du pays afin de vous proposer des excursions explorant bien sûr les lieux incontournables à ne surtout pas manquer, mais également des sites moins fréquentés, plus faciles d’accès en tout petit groupe, ou tout simplement adaptés à vos envies !

Nos atouts

VOTRE guide

Les Bretons ont bien souvent ce tempérament de voyageur, d’explorateur, et en brestois que je suis, je crois que je n’ai pas échappé à cette règle. Ainsi, j’ai eu la chance d’explorer été comme hiver les Pyrénées françaises et espagnoles, profitant d’une cabane de berger pour passer la nuit au chaud quand les températures hivernales nous saisissent. Ou découvrir la Laponie en canoë au rythme d’une rivière qui nous mène au cœur d’espaces vierges de toute présence humaine. Ou encore gravir les pentes des Alpes slovènes en quête de points de vue à couper le souffle. Avec toujours en tête la volonté de saisir ces instants, de s’imprégner et retranscrire ces moments singuliers au travers de la photographie, et ainsi tenter de les partager.  Amoureux de la nature depuis toujours, mon métier de guide est avant tout une passion, l’occasion de moments de partages et d’échanges, enrichis par chaque rencontre. 

Ael Kermarec

l'Islande

vous attend