Skip to main content

Suivez le déroulé des épisodes volcaniques sur la péninsule de Reykjanes

Contactez-Nous

Merci de détailler autant que possible les informations ci-après.


Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-après la liste des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message.

Quelle est la meilleure période pour venir en Islande ?

L’Islande se visite de mille et une façons et chaque saison vous permettra de découvrir une de ses nombreuses facettes. Si vous ne savez pas comment vous décider, nous vous invitons à consulter notre blog pour vous faire votre propre opinion et choisir la période à laquelle vous souhaiteriez venir pour votre séjour.

À quelle météo dois-je m’attendre ?

L‘Islande étant une île perdue au milieu de l‘océan atlantique nord, la météo est très changeante et vous pouvez parfois vivre les 4 saisons en une seule journée, même en été. Afin de pouvoir vous faire une idée précise de la météo, nous vous invitons à consulter notre guide météo complet pour bien comprendre ce qui vous attend, notamment en hiver. En tant que locaux, sachez que la météo rythme nos journées et qu’elle peut parfois changer nos projets, il est donc indispensable de consulter ce site plusieurs fois par jour pour ajuster ses plans, notamment en cas de mauvais de temps et de tempêtes.

Que mettre dans ma valise pour partir ?

L‘Islande ayant une météo très changeante, il est conseillé, tout au long de l’année, de prévoir plusieurs couches de vêtements. Nous vous recommandons d’avoir toujours avec vous, en toute saison, un manteau et un pantalon de pluie, qui peuvent vous être utiles en cas de mauvais temps (pluie et vent) ainsi qu’un pull en laine (ou polaire), des gants et un bonnet. Vous pouvez consulter notre article de blog pour plus de précisions.

Comment conduire sur les routes islandaises ?

La plupart des règles de conduite européennes s’appliquent en Islande mais sachez qu’il y a quelques particularités qu’il est judicieux de connaître avant de partir, telles que la priorité dans les ronds-points, les ponts à voie unique et à double sens… ou encore la présence d’animaux sur les routes ! Nous avons regroupé ces particularités sur notre blog. Lors de votre séjour, et si vous souhaitez prendre la route par vous-même, il est également indispensable de consulter les conditions de route ; pour cela, vous pouvez consulter le site https://www.road.is/ Il vous permettra de voir, par région, et à l’aide d’un code couleur, l’état des routes.

Que conseillez-vous pour une première visite ?

Par où commencer ? C’est sans doute cette même question que nous nous sommes posés la première fois que nous sommes partis en Islande. De notre point de vue, la saison estivale se prête bien mieux à la découverte de l’Islande, permettant d’explorer le pays dans des conditions météorologiques bien plus clémentes qu’en hiver. Une route circulaire permet de faire le tour de l’île, et sans avoir besoin de faire de très grands détours, vous pourrez découvrir les paysages et les sites les plus emblématiques du pays, ses cascades, ses glaciers, ses zones géothermiques et autres paysages lunaires. Vous trouverez dans cet article nos incontournables.

Est-ce que vous proposez des excursions ?

Le but premier de notre agence est en effet de proposer des excursions à la journée au départ de Reykjavík et environs, dont vous pouvez consulter l’offre sur cette page.

Quelles activités puis-je faire en été ?

La liste des activités offertes en été est aussi longue que l’été peut être court et imprévisible, alors profitez-en ! En été, les routes et les pistes sont ouvertes dans la majorité du pays, ce qui permet de pouvoir découvrir des régions un peu plus reculées que ce soit à pied ou en voiture. Vous l’aurez compris, l’été est la période idéale pour partir en randonnée ou à l’aventure dans les hautes terres d’Islande. De nombreuses activités aussi insolites les unes que les autres sont aussi possibles. Pour découvrir les activités que nous recommandons, vous pouvez consulter notre blog.

Quelles activités puis-je faire en hiver ?

Contrairement aux idées reçues, l’hiver offre bien plus de lumière que l’on pourrait le croire, et parmi les plus belles qui soient. Pour animer les longues nuits polaires, vous pouvez participer à de nombreuses excursions et activités dont la plus populaire reste de partir à la chasse aux aurores boréales ! Les aventuriers pourront partir explorer les glaciers lors d’une randonnée sur glacier ou découvrir une grotte de glace. Retrouvez nos recommandations sur notre article de blog.

Quels animaux puis-je observer lors de mon séjour ?

Si l’Islande est célèbre pour ses paysages grandioses, elle abrite aussi une faune sauvage riche et diversifiée. Le petit renard arctique, seul mammifère terrestre endémique de l’île, partage son territoire avec les rennes dans l’Est du pays mais aussi et surtout avec des millions d’oiseaux durant l’été. L’océan est le royaume des mammifères marins qui profitent de l’abondance des poissons pour se nourrir. S’ils ne sont pas vraiment sauvages, à part peut-être par leur caractère, il est difficile de ne pas mentionner le cheval et le mouton islandais, qui tiennent une très grande place dans le paysage ! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter notre blog.

Quels sont les meilleurs endroits pour se baigner ?

Qu’elles soient aménagées ou encore totalement naturelles, les sources chaudes agrémenteront votre séjour d’une douceur dont il serait dommage de se priver. Si les spas et les piscines municipales offrent un grand confort, c‘est en se baignant dans une source naturelle que vous prendrez le plus de plaisir, vous demandant parfois comment ce petit trou d‘eau dispose d’une température aussi agréable.  Vous retrouverez nos endroits préférés sur notre blog.