Skip to main content

Profitez d’une remise de 10% sur nos excursions avec le code BF2025

Chamonix accueillera du 31 octobre au 2 novembre 2025 la troisième édition du Chamonix Photo Festival. En parallèle des exposants présents durant le week-end du festival, le concours vera toutes les œuvres finalistes des 5 catégories exposées en grand format dans les rues de la ville. Les gagnants seront annoncés à l’issue du festival, et nous verrons peut-être l’une des deux images retenues remporter un prix ! Si vous êtes dans la région fin octobre, ne manquez cet évènement !

M.A.J du 02/11/2025 : Le Chamonix Photo Festival a annoncé ce week end les lauréats du Concours, et l’image Lurking Threat a remporté le premier prix dans la catégorie Paysages du Monde !

« Dead Pools » – Ael Kermarec

Catégorie « Eau »

Dead Pools

 

Logé en plein cœur des hautes terres d’Islande, Hofsjökull est le troisième plus grand glacier du pays. L’une des plus remarquables langues glaciaires qui s’en déverse profite d’un territoire assez vaste et plat pour former un éventail très régulier. Depuis la toute fin du 19ème siècle, le retrait de ces glaciers n’a fait que laisser apparaître derrière eux  les moraines ici constellées de petits bassins, eux même formés par des blocs de glace laissés à la traine lors du recul du glacier.

1er Prix – Catégorie « Paysages du monde »

Lurking Threat

 

L’année 2024 a été exceptionnellement riche en épisodes éruptifs, permettant de profiter de toutes les saisons et ambiances lumineuses possibles, particulièrement changeantes aux portes de l’arctique. Le soleil bas en cette fin d’après midi ne fait que mettre en exergue les innombrables panaches de gaz qui s’échappent de ces champs de lave rayonnant à des kilomètres du cratère principal, alors uniquement accessible depuis les airs. Le drone est dans ces conditions le seul moyen de pouvoir cadrer et capturer une telle image.

Un grand merci à tous les membres du Jury pour avoir récompensé cette image, toujours autant d’actualité alors que la ville de Grindavík non loin du lieu de prise de vue est toujours sous la menace d’une nouvelle éruption volcanique.

« Lurking Threat » – Ael Kermarec

Laissez un commentaire

Share