Manger un bon burger ou un bon fish and chips
Lebowski bar : C’est ici que nous avons mangé l’un de nos tous premiers burgers à l’été 2013 ! Ambiance déjantée dédiée au film des frères Cohen, on y mange des burgers bien gras avec des frites dans une ambiance décontractée et très conviviale. Les week-ends, vous pourrez aussi tomber sur des soirées DJ ou concerts, ambiance garantie ! Comptez 2500 à 3000isk pour un bon burger accompagné de frites. Voir le menu.
Kaffivagninn : Cette petite adresse très prisée des locaux est un bon repère pour ceux et celles qui aiment le poisson ! Situé sur le port, le chef cuisine ici les produits fraîchement arrivés le matin même, le fish and chips est excellent ! Comptez 3500 à 4000 isk pour un plat le midi. Voir le menu.
Manger à une bonne table
Situé juste en face de l’église d’Hallgrimskirkja, le menu du Café Loki offre des classiques islandais à prix raisonnables : soupe à base d’agneau, plokkfiskur (un genre de brandade de morue)… vous pourrez aussi essayer les traditionnels mets islandais tels que le poisson séché à tartiner de beurre et à accompagner d’une bière ou le fameux requin faisandé, à accompagner d’un shot de brennivín. Comptez 3000 à 3500isk pour un snack. Voir le menu.
Forréttabarinn (sur Grandi ou dans le centre) : Sans doute l’une de nos adresses préférées vu qu’on connaît le chef cuistot ! Situé dans un ancien entrepôt, une adresse à ne pas manquer si vous voulez manger islandais avec une touche de modernité à la française. Plats traditionnels revisites, options pour tous les régimes alimentaires et pour les intolérances et les allergies, profitez du menu 4 plats pour moins de 10000isk par personne, imbattable en rapport qualité prix sur la capitale. Voir le menu.
Matarkjallarinn ou Food cellar : Une adresse incontournable si vous voulez manger à une bonne table ! Poissons, agneaux… les plats sont soigneusement préparés et mettent à l’honneur les produits locaux. Pour une expérience culinaire complète et raffinée, le chef propose également des accords mets-vins parfaitement pensés. Nous vous conseillons la encore le menu (à partir de 11000isk par personne) ! N’oubliez pas de réserver si vous souhaitez y aller. Voir le menu.
Où acheter ses souvenirs ?
Si vous passez une journée à Reykjavík, et entre deux visites ou tasses de café, vous pourrez flâner dans les petites boutiques du centre et notamment sur l’artère principale de Laugavegur et ses petites rues adjacentes, notamment Skólavörðustígur, la rue arc-en-ciel qui mène vers l’église d’Hallgrímskirkja : magasins de décoration, concept stores, artisanats islandais… se partagent la rue avec les magasins de souvenirs. Pendant le week-end, vous pourrez également aller vous balader à Kolaportið, un marché aux puces, parfait pour goûter des spécialités islandaises, acheter un Lopapeysa (pull en laine) ou encore une petite babiole. A noter que nous vous conseillons d’acheter vos souvenirs en dehors de Reykjavík, vous ne trouverez pas toujours les mêmes souvenirs et de bien fouillé dans les boutiques.











