Cercle d'or

Une voie royale vers des sites emblématiques

Explorer le Cercle d'or

Situé à quelques dizaines de kilomètres seulement de la capitale, le cercle d´or est un incontournable de votre visite en Islande. Laissez-nous vous faire découvrir le parc national de Þingvellir, où vous pourrez observer la faille entre les continents Eurasiatique et Nord-Américain, le geyser Strokkur, la cascade de Gullfoss et d´autres perles que nous avons découvertes au fil de nos voyages.

cercle d'or

Geysir

Emblème du pays, le geyser Strokkur, voisin de l´endormi Geysir, assure le spectacle en crachant de l’eau jusqu’à 20 mètres de hauteur toutes les 5-8 minutes environ. 

cercle d'or

Gullfoss

Cascade la plus célèbre d´Islande, la belle Gullfoss, est situé sur la rivière Hvíta, et Gullfoss signifie « Chute d´or ».

cercle d'or

Þingvellir

Classé au patrimoine mondial de l´UNESCO, il est possible d’y observer la faille entre les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne.

L'excursion Cercle d'or en bref

Lors de cette excursion au travers du fameux Cercle d’or, votre guide francophone vous fera découvrir le parc national UNESCO de Þingvellir, le geyser Strokkur ainsi que Gullfoss, une des plus belles cascades d´Islande. Plusieurs haltes peuvent agrémenter votre parcours comme un arrêt détente à l´un des spas de la région ou encore un déjeuner dans les serres géothermiques de Friðheimar.

Islande

Difficulté

Facile. Ce circuit est idéal pour tous ! La visite des différents sites ne nécessita que de marcher entre 45 minutes et 1 heure maximum par site sur des terrains plats et en bonne partie aménagés.

you are here

Durée

L´accès au parc national de Þingvellir prend généralement environ 45 minutes depuis Reykjavík. Les autres sites se situent maximum à une heure de route les uns des autres. La durée totale de l'excursion est d'environ 8 heures.

Islande

Accessibilité

Les sites sont accessibles toute l´année. En hiver, des crampons sont recommandés et peuvent bien entendu être fournis. À noter que certaines routes peuvent être fermées à la circulation lors de conditions météorologiques défavorables.

Rendez-vous

Situé à l´Est de la capitale à cheval sur deux plaques tectoniques, il faut compter 45 minutes de route au départ de Reykjavík pour rejoindre le parc national de Þingvellir. Nous assurons votre prise en charge depuis votre hébergement dans la capitale.

Laissez-vous guider

Parce que nous voyons notre offre comme une aventure, une opportunité de rencontres, d’échanges autour d’une même passion.