Côte Sud

Entre glaciers et océan

Parcourir la côte sud

La côte sud est une région aux paysages diversifiés : ses plages de sable noir contrastent avec ses vallées verdoyantes et ses glaciers nichés au sommet des montagnes comme le fameux Eyjafjallajökull. En été, des milliers d´oiseaux de mer viennent nicher sur les contreforts de la cascade de Skógafoss et sur les falaises de Dyrhólaey et de Reynisfjall, les lumières et tempêtes hivernales donnent une ambiance dramatique aux paysages. Vous découvrirez lors de cette journée les merveilles de la côte Sud, à votre rythme (et celui de la météo !), en fonction de vos envies.

Skógafoss

Si cette cascade est observable depuis son pied, il est possible de prendre un peu de hauteur et de l’admirer du dessus grâce à une plateforme à la vue… vertigineuse !

Dyrhólaey

Ses falaises surplombant l´océan offrent différents points de vue sur la plage de Reynisfjara et vers les glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull et la plage du Sólheimasandur.

Reynisfjara

Plage la plus connue d´Islande avec son immense étendue de sable noir, elle est dominée par ses falaises constituées d´orgues basaltiques. 

L'excursion Côte sud en bref

Lors de cette journée le long de la côte sud de l’Islande, votre guide francophone vous fera découvrir les cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss, le glacier Sólheimajökull, le cap de Dyrhólaey, la plage de sable noir de Reynisfjara et le petit village de Vík. Plusieurs autres petites étapes jalonneront votre parcours et de nombreuses options pourront s´offrir à vous comme la visite d´un musée unique en son genre où vous pourrez voir de la lave en fusion ou encore la marche sur le glacier de Sólheimajökull.

Islande

Difficulté

Facile. Quelques sites peuvent nécessiter de gravir des escaliers, mais dans l'ensemble cette excursion est accessible à toutes et tous sans restriction.

you are here

Durée

La durée totale de l'excursion est d'environ 10-11 heures en fonction des options choisies.

Islande

Accessibilité

Les sites de la côte sud sont accessibles toute l´année mais peuvent néanmoins être limités en accès par la fermeture des routes lors conditions météorologiques défavorables.

Rendez-vous

Votre prise en charge sera assurée depuis votre hébergement dans la région de la capitale ainsi qu'aux environs des villes principales en chemin (Selfoss, Hella, Hvölsvöllur).

Laissez-vous guider

Parce que nous voyons notre offre comme une aventure, une opportunité de rencontres, d’échanges autour d’une même passion.