Snæfellsnes

voyage au pied du volcan

Toujours plus à l'ouest de Snæfellsnes

Souvent considérée comme un concentré d´Islande, la péninsule de Snæfellsnes regorge de sites exceptionnels. Son emblématique glacier Snæfellsjökull, célèbre pour avoir accueilli le départ du “Voyage au centre de la Terre” de Jules Verne, est visible par temps clair depuis Reykjanes et Reykjavík. Les paysages y sont très diversifiés ; si les champs de lave, situés au pied du glacier, couvrent la grande majorité de la péninsule, la côte est très découpée et se succèdent des falaises qui accueillent de nombreux oiseaux de mer et des grandes plages de sable noir… ou blond ! Un dépaysement garanti sur ce petit paradis pour les géologues, les ornithologues et les amateurs de grands paysages !

Djúpalónssandur

Plage de sable noir magnifique, Djúpalónssandur était autrefois un village incontournable pour les pêcheurs, des restes d´une épave de bateau y sont d´ailleurs visibles.

Kirkjufell

Kirkjufell, qui signifie « montagne église », est sans doute l´une des montagnes les plus célèbres d´Islande. À son pied, se dresse une magnifique cascade qui fait de cet endroit un incontournable.

Lóndrangar

S´il n´y a pas de châteaux en Islande, cette formation géologique s´y apparente beaucoup ! Surplombant l´océan, elle accueille de nombreux oiseaux à la belle saison.

L'excursion Snæfellsnes en bref

Votre guide vous fera découvrir les merveilles de cette péninsule lors de cette journée. Vous vous arrêterez notamment à la plage d´Ytri Tunga, ou les phoques viennent se prélasser au milieu des algues, a la petite église de Búðir, sur le site d´Arnarstapi et sa celebre arche dessinée par l´érosion des vagues, avant de continuer vers Lóndrangar et la plage de Djúpalónssandur. Sur la côte nord de la péninsule, après avoir contourné et profité du glacier Snæfellsjökull, souvent coiffé d´un chapeau de nuages, se dévoilera la célèbre montagne de Kirkjufell.  En option, vous pourrez aller explorer le parcours initiant le voyage au centre de la Terre de Jules Verne lors de la visite de la cave de Vatnshellir.

Islande

Difficulté

Facile. Ce circuit est idéal pour tous ! La visite des différents sites ne nécessita que de marcher entre 45 minutes et 1 heure maximum par site sur des terrains plats et en bonne partie aménagés.

you are here

Durée

L´accès au parc national de Snæfellsjökull prend autour de 2 heures et 30 minutes depuis Reykjavík, l´accès à la péninsule ne prenant seulement qu´environ 1 heure et 30 minutes. La durée totale de l'excursion est d'environ 10 heures.

Islande

Accessibilité

Les sites sont accessibles toute l´année. En hiver, des crampons sont recommandés et peuvent bien entendu être fournis. À noter que certaines routes peuvent être fermées à la circulation lors de conditions météorologiques défavorables.

Rendez-vous

Pour débuter votre voyage au centre de la Terre, il faut compter 1 heure et 30 minutes de route au départ de Reykjavík pour rejoindre la péninsule. Nous assurons votre prise en charge depuis votre hébergement dans la capitale ou à Borgarnes.

Laissez-vous guider

Parce que nous voyons notre offre comme une aventure, une opportunité de rencontres, d’échanges autour d’une même passion.