Découvrir Reykjavík à pied
Le centre-ville de Reykjavík est petit et agréable, ce qui en fait une capitale idéale à découvrir à pied. En quelques heures, vous déambulerez de quartier en quartier, vous arrêtant pour visiter les lieux emblématiques, tels que l’imposante église d’Hallgrímskirkja, vous flânerez dans les rues commerçantes pour acheter une viennoiserie, un café ou un souvenir, vous admirerez le street art et les architectures modernes qui se mélangent avec les maisons traditionnelles. Si, comme indiqué ci-avant l’imposante église d’Hallgrímskirkja, que vous verrez où que vous soyez en ville, est un incontournable, chaque coin de rue réserve une surprise, les chats pouvant parfois vous servir de guides pour une visite privée.
Se déplacer dans la capitale
Si la marche reste le meilleur moyen de découvrir Reykjavík, d’autres options existent pour faciliter vos déplacements, notamment si vous avez des difficultés à marcher ou en cas de mauvais temps ou tout simplement pour rejoindre des sites un peu en dehors du centre-ville. Bus, taxis, trottinettes ou voitures électriques, vous trouverez la solution qui vous conviendra le mieux.
Profiter des bienfaits des piscines et des spas
En Islande, se baigner fait partie de la culture, et ce, quelle que soit la saison. À Reykjavík, les piscines municipales sont des lieux incontournables pour se détendre ou pour discuter avec ses amis comme on le ferait dans un bar dans un autre pays. Si vous souhaitez vous détendre dans un spa, réservez au Sky Lagoon, un magnifique spa donnant sur un fjord et une jolie escapade en pleine ville.
Musées et activités d’intérieur
Musées, expositions, immersion à la découverte des volcans, des glaciers ou encore des aurores boréales, Reykjavík vous permettra sans doute de compléter vos connaissances du pays. Ils sont aussi une parfaite alternative si la météo vous empêche de profiter pleinement de votre balade au cœur de la ville et que vous avez d’un peu de chaleur !
Manger, boire un café et faire du shopping
Reykjavík se savoure aussi à travers ses cafés chaleureux, ses boulangeries et ses boutiques de créateurs. Entre deux visites, prendre le temps de s’installer autour d’un chocolat chaud ou de flâner sur les rues commerçantes fait pleinement partie de l’expérience.
Explorer l’Islande depuis Reykjavík
Grâce à sa situation géographique, Reykjavík est un excellent point de départ pour partir à la découverte des paysages islandais, même à la journée. Cascades, geysers, volcans, plages de sable noir ou observation de la faune : de nombreuses excursions sont accessibles depuis la capitale.
Reykjavík est une capitale à taille humaine, idéale pour débuter ou conclure un voyage en Islande. En prenant le temps de la découvrir, vous profiterez d’une ville attachante, créative et parfaitement adaptée à tous les rythmes de voyage.
Pour aller plus loin, explorez nos guides détaillés et construisez votre séjour à Reykjavík selon vos envies.












